Quand j’ai découvert cette vidéo, j’ai pensé : ouf, comment ils ont fait ? Était-ce clandestin ? Eh bien apparemment non – ce tour de ville est une gracieuseté du gouvernement de la République populaire démocratique de Corée, la Corée du Nord. Le résultat ? 22 minutes inédites, rendues encore plus surréalistes par le bruit du vent que capte la caméra. Après 10 minutes, je me suis sentie étourdie et j’ai dû mettre de la musique pour contrer le vide. Il y a bien des voitures, mais on est loin des bouchons de circulation ! Voici en traduction libre ce que dit Hitchwiki dit à propos de la Corée du Nord :
D’ici à ce qu’il y ait une révolution ou une forme de perestrojka, la Corée du Nord est probablement le dernier pays sur Terre où vous ne pouvez lever le pouce au bord de la route. Les habitants seront punis si vous (l’étranger) leur parlez. Les voyages en Corée du Nord ne seront approuvés que si un officiel du gouvernement vous guide. Vous ne pouvez voyager librement en Corée du Nord et les routes sont vides. Vous aurez sans doute plus de chance en Corée du Sud.
3 Commentaires for “Un tour de ville dans Pyongyang grace à GoPro”
Christiane Francisco
dit :Cette absence totale de voitures est vraiment déstabilisante! Considérant que les rues sont assez larges, on s’attendrait a voir au plus des camions ou plus d’autobus, mais par endroit c’est totalement vide. Y a pas a dire c’est un autre monde!
Sebaroudeur
dit :ça doit être parfait pour les vélos !
Globestoppeuse
dit :Je me demande de qoui on l’air les vélos nord coréens, tiens…
Par contre, il semblerait que l’usage de la bicyclette soit interdit aux femmes à Pyongyng et permis aux hommes depuis quelques années seulement…