Retraite au Sahara pour les junkies de la route

Logo RoadjunkyDu 6 au 11 février 2012 aura lieu la 2e édition de la retraite dans le Sahara marocain organisée par Tom Thumb et ses collègues du portail de voyage radicalement alternatif RoadJunky Travel.

UPDATE : La prochaine édition de la retraite aura lieu du 11 au 17 janvier 2015

Pendant six jours et sous une lune pleine, la trentaine de voyageurs y participant seront logés dans un camp berbère et pourront participer à leur guise à des ateliers de yoga, d’aïkido, de danse, des contes des mille et une nuits et des soirées de musique au coin du feu. La retraite se vit au rythme du désert, sans alcool ni drogue, incluant bien sûr la drogue télécommunicationnelle du téléphone portable…

Les commentaires à l’égard de la retraite de l’an dernier étaient élogieux. Le diaporama officiel est aussi évocateur (cliquez sur l’image pour l’ouvrir) :

swalker

La retraite coûte 250 € incluant la location des tentes, la nourriture (option végétarienne sur place), le café et le thé, mais les frais de transport vers Arfoud, le lieu de départ au Maroc, sont à votre charge. Un bus s’y rend depuis Fez ou Marrakech, lesquels sont généralement servis par les lowcosts Ryanair et Easyjet depuis l’Europe. Évidemment, ce peut être l’occasion où jamais de tenter le ferry-stop sur le détroit du Gibraltar depuis Algeciras (voir la carte sur Hitchwiki)… Il vous faudra alors convaincre un routier de vous laisser passer avec lui dans sa cabine.

Si vous souhaitez prendre part à cet évènement, il reste toujours quelques places. Le plus simple est de s’inscrire directement sur le site web de la retraite.

Roadjunky a également une page Facebook et un compte Twitter.

Laisser un commentaire