Hommage au militant cycliste Gilles Boisvert
Remonter sur son vélo après un accident La semaine dernière, en rentrant de chez l’esthéticienne, j’ai été renversée par une voiture dans un rond-point. …
Remonter sur son vélo après un accident La semaine dernière, en rentrant de chez l’esthéticienne, j’ai été renversée par une voiture dans un rond-point. …
Trois Rivières, décembre 2002. Je ne suis pas une grande autostoppeuse, ni même encore une petite. L’espace d’une année, j’ai pu émerger de la …
Pour ma troisième course en stop, je caressais l’envie de m’imposer de nouveau la même règle que pour les deux précédentes : ne pas prendre d’autoroute mais plutôt les départementales et les nationales. Sans forcément prendre les chemins de traverse, il s’agissait plutôt de parcourir des régions plus sauvages de France, que je les connaisse déjà ou non.
Vous avez fait un très long voyage en baroude extrême… depuis votre canapé. Du stop, vous en avez fait plus jeune, vous n’oseriez jamais …
J’aurais voulu ne jamais te dire combien mon corps me fait souffrir. À présent, j’ai la tristesse de devoir répondre à tes questions quand …
Bien que je soies une baroudeuse chevronnée, les dieux du stop ne me sont pas toujours favorables. Me trouvant coincée depuis plus de trois …
En quittant la plage d’Oostkapelle où nous avions planté la tente en cachette, nous bénissions les vagues qui avaient accompagné notre sommeil, loin des …
Nichée dans l’alcôve surélevée d’une petite caverne, je venais de terminer la rédaction de mon journal de bord quotidien. Le soleil se couchait et …
Je vais commencer à terminer l’année en écoutant Prince. Bizarrement, je ne l’ai vraiment découvert que lorsqu’il est mort. Il fait du bien. Je …
Quand je me suis mise à voyager il y a de cela 14 ans, j’ai fait mes valises. Mais surtout, j’ai mis ma vie …
À soir c’est mon anniversaire Ben oui r’garde donc j’ai trente cinq ans Je sais je sais j’en ai pas l’air Pis j’t’encore plus …
Une Canadienne errante… Bannie de ses foyers Parcourait en pleurant Des pays étrangers. Un jour, triste et pensive, Assise au bord des flots, Au …
Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu mettre les voiles, « sacrer mon camp » comme on dit vers chez moi. Peut-être est-ce …
Ça fait quatorze ans que je nomadise. Ça en fait onze depuis que je traverse l’océan Atlantique et partage ma vie entre l’Europe et …
J’ai passé un été en Europe, un été de plus dans ma vie de nomade. Je savais que je ne gagnerais pas d’argent, mis …
En 2007, j’ai quitté le Québec pour un voyage d’un mois en France, chez une amie – elle m’offrait le billet d’avion car ma …
Il était une fois… … une femme, une globestoppeuse qui avait, dit-on, assez peu l’esprit de Noël. Il faut dire qu’elle n’aimait pas tout …
Être sur la route, c’est entrer en communion avec le mouvement. Après autant de temps passé loin des routes, il y a des choses …
Le 24 février 2008, vers treize heures, je fus kidnappée en faisant de l’auto-stop. Plus de trois années se sont écoulées depuis ce malencontreux événement. …
Ma (fausse) première fois en auto-stop eût lieu il y a de cela sept années, lors de mon premier voyage en Scandinavie.Je fis mon …